01
Informations
personnelles
02
Votre
parcours
03
Renseignements
généraux
04
Votre
projet
Votre état civil
Nom *

Champ obligatoire
Prénom *

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Date de naissance *

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Champ obligatoire
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Étape suivante
Votre CV
CV à télécharger (pdf moins de 5mo)
Vos diplômes
Année
Diplôme
Observation
Ajouter un diplôme
Vos expériences professionnelles
Année
Fonction
Entreprise
Ajouter une expérience
Vos connaissances en milieu professionnel
Commerce
Merchandising
Technique de vente
Accueil client
Ventes aux particuliers
Gestion
Maitrise du compte d'exploitation
Maitrise de la gestion de stock
Autonomie
Capacité à travailler seul
Étape précédente Étape suivante
Renseignements
Avez-vous déjà assisté à un salon de la Franchise ? *

Champ obligatoire
Êtes-vous client FitnessBoutique ? *

Champ obligatoire
Avez-vous déjà visité un magasin FitnessBoutique ? *

Champ obligatoire
Quels sont vos loisirs ou activités sociales extra-professionnelles ? *

Champ obligatoire
* Champs obligatoires
Étape précédente Étape suivante
Votre projet de franchise
Quelles sont vos motivations pour devenir franchisé ? *

Champ obligatoire
Pourquoi avez-vous choisi l'enseigne FitnessBoutique ? *

Champ obligatoire
Quelles sont les raisons pour lesquelles vous pensez pouvoir réussir dans cette activité ? *

Champ obligatoire
À quelle échéance souhaiteriez-vous démarrer ce projet ? *

Champ obligatoire
Votre mobilité
Dans quelle ville souhaiteriez-vous exploiter notre enseigne ? *

Champ obligatoire
Y a-t-il une région où vous ne souhaiteriez absolument pas aller ?
Vos revenus
Salaire net annuel fixe
Votre capacité financière
L'apport financier doit être disponible hors emprunt
Quel est votre apport financier pour ce projet ? *
Champ obligatoire
Un tiers participera-t-il au projet ?
Validation du questionnaire
La qualité de chaque information étant essentielle à l'analyse et à la pertinence de votre dossier de candidature, vous vous engagez à ne communiquer à la société FitnessBoutique que des informations complètes et sincères.

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Le marché
En 2014, le marché du fitness français est estimé à 2,5 milliards d'euros selon Tendance Fitness. Au total, c'est plus de 10 milliards d'euros d'articles de sport qui sont vendus chaque année dans l'hexagone. La nutrition sportive n'est pas en reste puisqu'elle totalise 18,5 milliards dans le monde.

Judicieusement positionné sur ces trois marchés, FitnessBoutique affiche depuis sa création en 2004 des taux de croissance annuels à 2 chiffres.
Les consommateurs
1 français sur deux déclare avoir fait de la gym, du fitness ou de la musculation en 2012 (sondage Toluna/sport.fr pour Healthcity). En 2014, la croissance en France du marché du sport est de +3%, sa meilleure performance depuis des années.

La fréquentation des salles de sport est à 50% masculine, 31% féminine. Le solde de 19% représente la part des mineurs.

Le budget des hommes pour les produits de sport est de 115 euros/an, 1,7 fois supérieur au budget des femmes (source : groupe NPD).
Les comportements
La motivation principale des participants d'une activité sportive est de se maintenir en forme : 94% (Sport.fr). Outre le fait de faire attention à soi, 50% des français sportifs souhaitent se muscler.

57% des adeptes du fitness, de la gym et de la musculation s'exercent chez eux (source Ipsos/Sopra Steria). Les plus actifs sont les jeunes de 16 à 25ans, aux contraintes professionnelles plus faibles. À partir de 26ans, La disponibilité est moindre, même s'ils sont 45% à pratiquer au moins une fois par semaine.
La tendance
Selon le cabinet Xerfi, le marché des articles de sport présentera des perspectives de croissance intéressantes à court terme.

Le moral des ménages, mais aussi des moteurs structurels, tels que la hausse de la préoccupation des français pour la santé et le bien-être, ainsi que le nombre croissant d'équipements sportifs, seront des éléments positifs pour le marché du sport.

Aussi, le cabinet d'études prévoit une hausse pour le marché du sport, les magasins de sport et le marché de la nutrition sportive. À lui seul, le marché de la nutrition sportive est passé de 73 millions d'euros en 2013 à 83,5 millions d'euros en 2016.
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